2/11/2023, Par Ruth :
Nous avons passé une très belle semaine du 23 au 27 Octobre 2023 avec 24 femmes Leaders des églises et associations dans la formation VLC.
Nous avons enseigné les 7 sessions et les étapes vers la liberté. La découverte de l’identité était une merveilleuse nouvelle qui a éclairé les ténèbres. La session sur le monde, les forteresses et le pardon nous a pris beaucoup de temps. Plusieurs témoignages concernant les fausses croyances et les faux schémas…
Après la session sur le pardon, quelques femmes ont témoigné des choses horribles par rapport aux personnes qui les avaient offensé…
Nous avons toutes pleuré et prié pour ces femmes. Un long moment de consolation et de prière.
Dieu a vraiment agi dans les cœurs et nous le glorifions vivement !
Voici quelques témoignages :
« La personne que je viens de mettre au tableau que je décide de pardonner a tué mon fils de 24 ans !
Je pardonne aussi ma belle famille qui a profité de cette situation pour gagner de l’argent derrière mon dos. Ils ne m’ont pas soutenu pendant ce moment difficile et m’ont abandonnée sachant que je suis veuve et orpheline… mais je leur pardonne aujourd’hui. »
« Je pardonne mon mari qui n’a pas voulu fournir d’effort pour me donner un foyer propre à nous. Nous avons 9 enfants et sommes depuis toutes ces années dans la belle famille. Ma belle-mère avait refusé de nous laisser aller chez nous. Pendant 7 ans j’ai dormi dans le même lit que ma belle-mère. J’avais à peine accès à mon mari comme par tricherie. Ensuite, c’est elle qui gère tous nos revenus.
Quatre fois j’ai insisté pour travailler pour gagner assez d’argent pour payer la maison et pour enfin déménager avec mon mari et mes enfants mais ça n’a pas marché. Nous avons toujours dû retourner chez elle. Souvent elle prend notre argent de loyer comme dette nous disant qu’elle a des urgences mais n’a jamais payé. Jusqu’à présent la situation est difficile puisque mon mari est dominé par sa maman. Ça me fait souffrir mais je décide de pardonner mon mari et ma belle-mère. »
« Notre marâtre nous a fait souffrir avec mes frères et sœurs pendant notre enfance. Elle mettait le couteau dans le feu et le mettait sur nos fesses. J’avais souvent des plaies et je n’arrivais pas à m’assoir.
Elle nous mettait beaucoup de piment dans le sexe pour nous punir.
Je pardonne aussi mon mari pour l’infidélité et ces tromperie.
Que Dieu restaure mon couple et ma famille. »
« Je pardonne ma belle famille. Après la mort de mon mari, ils m’ont maltraité jusqu’à ce que je rentre chez moi et sont restés avec mes enfants. Ma belle-mère ne leurs donnait pas à manger de manière à ce que mes enfants mangeait n’importe quoi, même des restes de cannes à sucre ramassées sur la route…
Aujourd’hui je décide de lui pardonner même si elle n’est plus en vie. »
Une des nos étudiantes régulières a été diagnostiquée souffrante du cancer de sein. Elle était avec nous toute la semaine dormant par terre puisqu’elle est devenue faible. Chaque jour nous avons prié pour elle. Je vous demande de continuer à prier pour sa totale guérison.
Après les enseignements, nous avons passé de grands moments de joie, de pleurs, de prières et de témoignages.
Merci beaucoup pour votre soutien en prière. Nous sommes très bénies pour tout l’impact de ce message dans la vie de plusieurs femmes. Toute la gloire à notre Dieu !
+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.