31/05/2021 – Fievin Nzita :
Nous avons partagé hier dimanche 30 mai, la 2ème session de V.L.C. à 9 jeunes de libérer les captifs (église de réveil) en ville de Bunia.
Nous avons passé des moments riches en échanges et plusieurs étaient étonnés en écoutant les vérités sur l’assurance du salut. Des questions venaient de partout et l’exercice de déclarations et la prière avaient clôturé la journée.
Quelques uns ont témoigné :
Une sœur a dit : « Nous avions gobé tous ces mensonges du diable affirmant qu’à chaque fois qu’un chrétien pèche, il perd automatiquement son statut d’enfant de Dieu ! Et que pour le regagner il fallait une offrande pour le pardon du péché enfin d’être accepté par Dieu. Avec ces enseignements et ces déclarations des vérités bibliques, je me sens fortifiée ! »
Le président des jeunes a déclaré, disant : « Je suis très béni par ces enseignements car j’avoue que c’est du nouveau pour moi. Personnellement, je ne croyais pas à l’assurance du salut. Mais aujourd’hui j’ai compris que quand nous péchons c’est plutôt l’harmonie dans notre relation avec Dieu qui est affectée et non la relation elle-même. Découvrir cette vérité est pour moi une grande responsabilité de toujours veiller au maintien de cette harmonie. Nous sommes le sel et la lumière du monde c’est à nous d’accomplir cette parole. Cependant, il n’est pas un prétexte de mener une vie qui déshonore Dieu. Loin de nous cette pensée. »
A Dieu toute Gloire, merci pour vos prières !
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.