Par Sylvie F. :
Qu’est-ce que sont ces « gazouillements » joyeux que l’on entend à 22 heures sur une partie de la base missionnaire ?
Eh oui ! C’est un groupe de femmes qui papotent entre elles lors de la première soirée du camp ! Quelle joie de les entendre !
Nous avons organisé 2 jours de camp « FDV » et une quinzaine de femmes y ont participé.
C’était la première fois que nous organisions une telle activité, mais nous avons réalisé que cela répondait à un réel besoin.
C’est principalement Sylvie Bathily qui a donné les enseignements, avec toute sa sensibilité, sa force, sa joie et son humour.
Les journées ont été entremêlées par les enseignements VLC et certaines activités liées à l’enseignement reçu.
Voici quelques photos qui parlent plus que des paroles…
Cependant les photos montrent « l’extérieur » de ces moments… mais le plus beau était d’écouter les témoignages de compréhension, de libération, de délivrance…
En voici quelques-uns :
« Merci Seigneur parce que je suis cachée en Toi, et l’ennemi ne peut rien me faire. »
« Je me sentais très, très en colère, et je ne savais même plus quoi faire avec ma colère. Maintenant je sais que c’était un manque de pardon. »
« Ce matin, alors que je lisais dans le silence un verset sur ma carte « En Christ…. ma vie trouve son sens », j’ai senti que Dieu m’a guérie, m’a libérée. »
C’était merveilleux de voir ces femmes chanter, danser de joie en voyant ce que leur Père céleste est pour elle.
Pour reprendre une phrase d’une chère sœur : « C’était une réelle joie de pouvoir être aux premières loges pour regarder le travail de Dieu dans la vie de ces femmes… et aussi dans la mienne ! »
+ d’info sur le Blog Mali.