24/06/2024, Par Chantal :
C’est avec joie et reconnaissance que je partage les réponses à vos prières !
JFTAP à la 16 e Communauté Évangélique en Christ au Cœur de l’Afrique CECCA 16 ; Bunia RDC
38 filles : adolescentes, fille-mère , étudiantes actives sexuellement avec conséquences : avortement, arrêt scolaire, délinquance… remercient EFF pour les enseignements reçus : du nouveau dans leur église !
Parole puissante, verset miracle
Es 43 v 4 : parole puissante, verset miracle qui a corrigé la façon de se voir : découverte de leur vraie identité.
Parmi elles, 15 ont donné leur vie au Seigneur et les autres ont renouvelé leur engagement à suivre Jésus.
Toutes ces filles souffraient du regard des autres et restaient emprisonné par leur vie passée. Ces fausses croyances les conduisaient au désespoir, à la défaite et aux mauvais choix.
La puissance de cette parole les a libéré de la peur de l’avenir, du doute et des pensées mensongères.
Elles ont décidé de choisir l’abstinence. Elles ont pardonné à ceux qui les ont abusés en portant leur souffrance à la croix.
Une grande consolation pour les filles-mères
Témoignages :
« Je suis « Judas » nom que mes parents crient sur moi au quotidien. Je comprends par ces enseignements que je suis précieuse aux yeux de Dieu et j’accepte ce que Dieu dit de moi. » Une fille
« Je vis dans une famille en souffrance à cause du divorce de mes parents. J’ai commencé la sexualité à 13 ans avec plusieurs hommes, y compris mon grand frère, avec des avortements par après. Ces enseignements m’ont aidé. J’ai renoncé à tout et j’ai informé mon grand frère de ma décision. Il n’est pas du tout d’accord avec moi. Je vous demande de prier pour moi ! »
« Abusée sexuellement à l’âge de 4 ans , étant ado, c’était ma vie… Aujourd’hui ,je retrouve la paix j’ai de la valeur devant Dieu. »